Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 770
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

13 mars 2013

St Mesmin

Bonjour tout le monde!

Saint- Mesmin, vous connaissez? C'est un château de Vendée (comme il en existe beaucoup dans cette région), une forteresse en ruine, petit à petit restaurée par des passionnés de l'histoire et du patrimoine ICI. Un château qui ne paye pas de mine, j'en conviens, mais les efforts déployés par la commune et les bénévoles pour le mettre en valeur méritent d'être soulignés. 

Le 14 juillet dernier, vu le temps pluvieux et menaçant, nous décidons de rendre visite à ce bâtiment du XIVème siècle. Bon point: ils acceptent les chiens!

Nous franchissons la porte et nous voilà revenus au Moyen-Age! Les animations misent en place pour faire revivre le château et faire participer les visiteurs sont géniales: sur le thème des couleurs, nous voyageons dans les cuisines médiévales, nous faisons connaissance avec le moine copiste, l'artiste verrier d'art, la teinturière, la brodeuse et le peintre de la chapelle. Tour à tour, ils nous font découvrir les secrets de leur savoir-faire, nous font essayer leurs techniques et... nous ne voyons pas les 4 heures de visite passer!

Bref, nous étions partis pour 1 ou 2 heures et nous sommes restés pendus aux lèvres de ces magnifiques personnages jusqu'à la fermeture du site!

Un merveilleux souvenir!

La page que je vous propose est donc un épisode de cette visite: la visite du jardin médieval. Et cette page répond très bien au challenge STS proposé par Vavo: Mettre une shaker box sur la page, bien visible!

IMG_2103

 


Voilà qui est fait! Une shaker box dans laquelle j'ai mis de la marjolaine, plante que l'on retrouvait dans ce petit jardin! Une shaker box  fermée par une petite porte :-)

Si vous passez un jour à Saint-Mesmin, n'hésitez pas, faites un petit détour par le château!

A très bientôt, 

Nadine

 

Publicité
Commentaires
V
waouhhh superbe ta page et ta shaker box<br /> <br /> scrpa bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
vraiment une jolie page et merci pour l'histoire<br /> <br /> tu me donnes envie d'y aller <br /> <br /> bises
Répondre
N
Tu es la meilleure ambassadrice qu'il soit pour faire de la publicité à ce château, ils devraient t'embaucher! en plus ta page est vraiment très très chouette! bisous
Répondre
M
Tu m'as donné envie d'y aller et ta jolie page a confirmé. Bravo et scrapbizz
Répondre
M
Tu m'as parlé de cet endroit et de cette conteuse avec tant d'allant... Je m'en souviens très, très bien. Ce château se trouve depuis, dans mon carnet "à voir".<br /> <br /> Et ta page, j'ai eu le bonheur de la tenir entre mes mains. C'est une merveille. Tous les détails et l'ensemble forment un trésor de scrap. Bravo l'Artiste!<br /> <br /> Natsy ébloui
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité