Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 747
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

1 août 2014

Fête de la groseille...

Bonjour tout le monde!

 

Et oui, après deux pages sur la cueillette des fraises, en voici deux sur la fête de la groseille à Loison. Ce petit village à une vingtaine de kilomètres de notre mini paradis fête chaque année ce petit fruit acidulé que j'apprécie beaucoup. Nous y sommes allés l'année passée avec des amis dont ma petite souris rieuse Matsy. Ce fut une bien belle journée et le temps fut de la partie. Nous avons pu y découvrir le Perlé de Groseille, délicieux breuvage pétillant qui fait vite tourner la tête mais auquel on a du mal à résister :-) et leur jardin "conservatoire" où se côtoient toutes les variétés de groseilliers... Alors, là, je peux vous dire que ces arbustes se souviennent encore certainement de notre visite à Matsy et à moi... Nous voilà lâchées parmi tous ces petits fruits bien mûrs qui ne demandent qu'à être cueillis et mangés! Cela tombe bien, nous en raffolons! Les groseilles à maquereaux ont notre préférence et elles étaient toutes plus délicieuses les unes que les autres! Nous ne savions plus vers quel arbuste aller...Nous retombons en enfance et nous picorons de-ci, de-là  les fruits ronds et les petites grappes mauves et rouges...un régal! Cela me rappelait les moments d'après l'école pendant lesquels ma soeur et moi cueillions les framboises et les groseilles de notre jardin lorsque nous étions petites... 

Au début , nous n'osions pas trop en cueillir, mais nous n'avons pas résisté longtemps à l'appel de ces bonbons sur pieds!

Voici donc mes pages que je dédie à ma complice de ce beau moment! 

IMG_5499

IMG_5500

Là encore, deux pages "Azza" agrémentées de décos faites avec les tampons "arbres", les figurines et les marqueurs "point"...

J'espère qu'elles vous plairont...

A bientôt, 

 

Nadine

Publicité
Commentaires
P
Magnifique!
Répondre
M
Mmmm! Voilà deux belles pages qui font venir à moi de mémorables souvenirs. QU'est-ce que c'était gai, qu'est-ce que c'était bon!!! Et le tout partagé avec des gens adorables! J'en veux encore ;-)<br /> <br /> Côté scrap, j'aime tous les détails des éléments de décos qui rappellent ces délicieux fruits rouges à savourer.<br /> <br /> Natsy gourmands
Répondre
P
Bien évidemment que ces pages nous plaisent ;-)
Répondre
M
Tes deux pages sont très belles. J'aime beaucoup tes grappes de groseilles et de cassis sur la deuxième, est ce un dessin ou des tampons ?<br /> <br /> Bravo et bisous
Répondre
G
elles sont très jolies...
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité