Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 745
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

24 août 2014

Au temps des Visiteurs...

Bonjour tout le monde!

En cette heure tardive, un petit post pas comme les autres...

Depuis quelques temps, je m'inquiétais de ne voir aucun commentaire apparaître sur mon blog... Et après investigations je me suis rendue compte que j'avais sans doute dû faire une mauvaise manipulation lors d'un précédent post... Voilà chose réparée et j'ai découvert avec bonheur les commentaires postés ce mois d'août. Je tiens donc à m'excuser auprès de toutes celles qui m'ont laissé un gentil commentaire de ne pas leur avoir répondu. Alors, P'tit coquelicot, Matsy, Mamezaboune, Nefertiti, Michelle, Lavande, Elisa, Viv, Génération scrap, Babeth, Christelle, Patascrap, Yvette, Misscricri , Vavo, Nicou, Sasab, Sable Turquoise, Ella, BaoBab et toutes celles qui me suivent, merci pour vos commentaires! 

L'une d'entre vous me demandait dans son com où j'étais partie en vacances cette année...Je répondrais...Un peu partout! 

En effet, cette année, nous sommes partis en Baie de Somme dans notre mini paradis mais nous avons aussi découvert une superbe petite île au large de la Normandie: Jersey. Nous y sommes restés 3 jours. Une belle découverte et un réel dépaysement. 

Et ce week-end du 15 août, nous sommes allés chez nos amis Aline et Daniel qui tiennent des chambres d'hôtes en Bourgogne ( ICI) Nous ne pouvons passer une année sans aller leur dire bonjour, tant l'accueil y est formidable. Nous avons déjà visité beaucoup mais il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir. Cette année, nous avons fait un arrêt entre Bourgogne et Val de Loire à Guédelon(ICI) pour un vrai retour dans le passé, au 13ème siècle...

Depuis, 1997, des artisans y construisent un vrai château-fort avec les moyens de l'époque. Ici, pas de grue hydraulique, d'électricité, de foreuses, d'outils modernes, d'élévateurs etc... mais de l'huile de bras, des marteaux comme à l'époque, des échelles faites en bois et en cordages, des roues manipulées par des hommes, des pierres taillées à la force des poignets, des tuiles façonnées et cuites sur place, bref, tout comme au temps de nos aïeux!

Nous avons eu, le temps de quelques heures, l'impression d'être retournés au temps des Visiteurs de Christian Clavier et Jean Reno!

En voici un petit montage photo....

Bourgogne 2014

 

Nous avons l'intention, mon mari et moi, d'y retourner dans 4 ou 5 ans pour voir l'avancée des travaux et compléter ainsi l'album que je ferai avec les photos prises cette année... Si tout va bien , le château sera terminé en 2024 et de nouveaux projets futurs ne manquent pas pour cette équipe de passionnés!

Je termine donc cet article un peu spécial par ce petit voyage dans le temps...J'espère qu'il vous aura plu!

Encore un énorme merci pour tous vos si gentils commentaires..

 

Gros gros bisous!

 

Nadine

Publicité
Commentaires
M
Je connais très bien Guédelon qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres de chez nous. Nous y allons régulièrement voir la progression au mois d'octobre afin d'éviter la foule et j de nombreuses photos. <br /> <br /> Si tu reviens par là, fais moi signe, je serai heureuse de te rencontrer. <br /> <br /> Merci pour ce reportage. <br /> <br /> Excuse le retard de mon commentaire mais en cure à Gréoux les bains je n'avais pas ou peu de connexion. <br /> <br /> Bon courage pour la rentrée des classes. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Des photos pour un album qui ne pourra être terminé avant 2024, voilà ce qu'on peut appeler du long terme ! Mais ne faisons-nous pas toutes pareil avec les photos de nos enfants ou petits-enfants ? Ce chantier doit être passionnant, une belle aventure... <br /> <br /> Je te souhaite une bonne rentrée, et puis à bientôt (avant 2024 !)
Répondre
L
Ce château est impressionnant, paraît-il. Nous ne l'avons pas encore visité ... il faudra qu'on corrige ça! <br /> <br /> Bisous (et bonne rentrée)
Répondre
G
des vacances bien sympa !!!
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité