Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 764
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

9 juillet 2015

La crème de Cassis...

Bonjour tout le monde!

Un petit article cuisine aujourd'hui...

La semaine dernière, une amie me proposait d'aller chercher du cassis dans son jardin. Je dois bien avouer que je n'ai pas hésité longtemps et en  une petite heure, nous avons récolté un beau saladier rempli de ces jolies petites baies. 

Je me suis donc lancée dans la confection de crème de cassis en suivant la recette de Gustave (ICI)

Après avoir suivi la recette à la lettre et avoir vu mes mains virer au bleu :-), voici le résultat: quelques bouteilles d'une délicieuse crème de cassis maison! De quoi régaler mes futurs invités! Et bien sûr, une des bouteilles est réservée pour mon amie!

bannière10

 

A tout bientôt, 

 

Nadine

 

Publicité
Commentaires
M
Félicitations !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me rappelle des débuts d'été où moi aussi je faisais "du cassis" avec du vin et du sucre. Les cassissiers ont dépéris et je n'ai plus de baies à ramassées.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne dégustation et bisous
Répondre
G
félicitations...
Répondre
S
Miam :-) <br /> <br /> Ici nous réalisons traditionnellement la liqueur de cassis (un élixir de longue vie selon ma grand-mère !) Ta recette semble bien alléchante, avec de jolies étiquettes en plus !
Répondre
P
bravo pour ce passage en cuisine!<br /> <br /> et bonnes dégustations, humm... la crème de cassis....
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité