Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 488
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

28 juillet 2016

Ommegang...

Bonjour tout le monde!

Hier et aujourd'hui, le temps était plus gris dans les Hauts de France. La bruine s'est même invitée hier après-midi et le vent s'est mis à souffler aussi! Un temps à rester à l'intérieur ou à faire du shopping!

Aujourd'hui, je vous propose une réalisation toute simple qui s'inspire d'une page proposée sur le Forum du Scrap Européen dans le cadre des vendrediscrap. Pas de découpe de photo! Juste une photo et des papiers de couleurs, de l'encre ou de la craie ainsi que quelques décos ou tampons. J'ai beaucoup aimé cet exercice!

IMG_0104

Cette photo nous immortalise avec nos voisins prêts à partir pour l'Ommegang. L'Ommegang est une fête qui a lieu chaque année, le premier jeudi du mois de juillet et le mardi qui lui précède. Il s'agit plutôt d'une reconstitution historique, celle de l'arrivée de Charles- Quint à Bruxelles en 1549  lorqu'il est venu y présenter son fils Philippe. Si cela vous intéresse, vous pourrez trouver toutes les informations concernant ces festivités ICI. C'est mon amie Matsy qui m'a gentiment proposé d'y participer comme figurante il y a de cela quelques années et depuis ce jour, chaque année, mon mari et moi ainsi que de nombreux amis sommes fidèles au poste pour participer à cette reconstitution qui fait partie du patrimoine bruxellois. 

Je vous donne rendez- vous très vite pour une autre page...

A bientôt, 

 

Nadine

Publicité
Commentaires
N
Très bon choix ce rouge, en accord avec la photo, une très belle page! bisous
Répondre
M
Elle est superbe, j'adore. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
ta page est très belle !!<br /> <br /> bises
Répondre
G
elle est très réussie !
Répondre
M
En voilà une bien belle page pour un événement toujours gai à vivre ensemble. Vive l'Ommegang :-)<br /> <br /> Natsy bien respectueux ;-)
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité