Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 768
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

1 janvier 2017

Bon Appétit!

Bonsoir tout le monde, 

Il y a quelques jours, je vous donnais rendez-vous sur mon blog pour des gâteaux...J'aime beaucoup cuisiner en général et la pâtisserie m'a toujours attirée. L'effet "Le meilleur  pâtissier" a fait le reste et m'a donné une envie folle de faire des entremets pour les fêtes. Je m'y étais déjà essayée   . Après avoir visité plusieurs blogs, après avoir épinglé de magnifiques photos sur Pinterest, après avoir opéré un choix difficile, après avoir fait mes achats,  je suis passée à l'action et je me suis vite rendu compte que l'envie ne suffisait pas. Il faut, en plus, pas mal de technique! 

A mes fourneaux donc et voici le résultat!

Bon, d'accord, je ne suis pas encore prête à affronter Cyril Lignac et Mercotte mais avec de la persévérance, de la patience et de bons conseils, je pense bien pouvoir m'inscrire à l'émission d'ici.....quelques années!

Au menu donc: un entremet 3 chocolats sur une génoise chocolat: une valeur sûre que je fais régulièrement et qui remporte toujours son petit succès ( une recette Demarle) et le fameux "Yellow" de Christophe Felder trouvé sur le blog "C'est ma fournée" où Valérie fait des merveilles et nous explique avec beaucoup de détails comment réaliser toutes les recettes qu'elle  propose. 

Si, les recettes en elles-mêmes n'étaient pas trop compliquées, le glaçage du Yellow m'a donné du fil à retordre (mais je l'aurai un jour, je l'aurai!). Pour la mousse trois chocolats, j'ai été plus paresseuse (ou plus prudente) et j'ai utilisé une bombe velours rouge...Effet garanti et ce, sans devoir repeindre ma cuisine après utilisation!

Voici donc un montage photo des deux desserts: vous pourrez voir que, si le glaçage jaune est bien brillant, le plus dur, c'est d'éviter qu'il ne "file". 

bannière44

 

Ces deux entremets ont fait l'unanimité parmi les convives. A ré-essayer au plus vite! 

A tout bientôt sur mon blog et en attendant, merci d'avance pour vos petits passages et vos petits messages que vous voudrez bien me laisser: j'adore les lire!

Bisous à toutes, 

Nadine

Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ces entremets qui, même en photos, font monter l'eau à la bouche .<br /> <br /> Ah le meilleur pâtissier à combien de personnes cette émission a-t-elle donné envie de se lancer dans de savoureuses recettes ... <br /> <br /> Par ailleurs ma fille est démonstratrice Demarle et depuis des années nous pâtissons. Quel bonheur et quelle fierté de voir les yeux briller et les papilles savourer nos créations !
Répondre
M
Je ne suis pas du tout "pâtissière" ayant autour de moi des personnes surveillants leur poids pour cause d'obésité et étant obligée de ne pas manger sucré depuis très très longtemps (40 ans) mais tes photos me font saliver. Hmmmmm !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo c'est superbe et je suis sûre que cela doit être succulent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Scotchée !!!! Je suis en totale admiration devant tes pâtisseries ! Wow, que c'est beau et, dans aucun doute, quel régal pour tes convives !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2017.<br /> <br /> Bisous Nadine
Répondre
L
Joli tout ça et super gourmand!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Waouh ! Tu m'impressionnes ! <br /> <br /> Tu m'étonnes que tes convives se sont bien régalés !!! Bravo !
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité