Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 745
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

17 mai 2017

Que la fête commence!

Bonjour tout le monde!

 

En ce jour chaud et ensoleillé, je souhaite la bienvenue à Idaline et Christiane, mes deux nouvelles abonnées. J'espère que vous prendrez plaisir à venir sur mon blog. N'hésitez pas à m'envoyer le lien du vôtre si vous en avez un!

Aujourd'hui, c'est une carte festive que je vous montre. Une carte qui répond au nouveau défi de la carte à idées pour cette deuxième quinzaine du mois de mai. Scrapacrolles nous propose de piocher des éléments dans cette photo pour réaliser notre carte! Une bien belle idée que me fait sortir un peu de ma zone de confort. 

Défi#14

Voilà ma carte:

IMG_0938

J'ai pioché dans la photo, la couleur vert tendre qui s'y trouve sur un des papiers, mais aussi les petits triangles qui ornent ceux-ci, les petits drapeaux rappelent les chapeaux de la fête qui s'annonce et les empreintes de pattes font un clin d'oeil au joli panda. Les tons acidulés choisis invitent à la fête. 

Voilà donc une carte festive!

Je profite de ce post pour répondre au petit défi que Mamézaboune m'a lancé sur son blog le 30 avril dernier (ICI).

Mamézaboune avait elle-même répondu au même petit défi que lui avait lancé Misscricri. 

Le principe du jeu est de parler de soi  et donc de briser un peu l'anonymat de la blogosphère. 

Je dois donc : 

  • Ecrire 11 choses sur moi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m'a nominée.
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions.
  • Mettre un lien vers leur blog sur l'article.
  • Les tenir au courant de leur nomination.
  • Informer la personne qui m'a nominée que j'ai rempli ma tâche. 

Je dois donc écrire 11 choses sur moi, ce qui n'est pas très facile:

1. Je suis née à Bruxelles et j'y vis depuis bientôt 54 ans.

2. Je suis mariée depuis 30 ans.

3. J'ai 3 garçons de 28, 24 et 21 ans. (Loïc, Tanguy et Pierrick)

4 J'ai un chien de 6 ans prénommé Falco (un épagneul de Pont-Audemer) et une chatte de 18ans prénommée Pupuce. 

5. Je suis institutrice maternelle dans une école de mon quartier où je m'occupe de 24 grands de 5 ans à 3/4 temps.

6. Je suis également Maître de Formation Pratique dans une école normale de Bruxelles à 1/4 temps.

7. J'adore mon métier et j'adore le transmettre.

8. Je possède un mobilhome en Baie de Somme où j'aime aller me ressourcer.

9. J'adore scrapper, broder, tricoter, cuisiner, lire et marcher.

10. J'aime passer mes vacances à visiter des îles. Je ne vais pas très loin car je ne suis pas très "avion" mais les îles me fascinent.

11. J'aime beaucoup les fleurs, les beaux jardins et parcs et j'essaye d'en visiter au moins un par an. 

Voici les 11 questions de Babeth:

Depuis quand scrappes-tu ?

Je scrappe depuis 2001.

Es-tu cartes ou pages  (ou les deux)?

Au départ, j'ai commencé par scrapper des pages et puis, petit à petit, j'ai fait également de la carterie.

Quelle est ta couleur préférée ?

Le bleu mais j'aime aussi le taupe et ses nuances. 

Quel est ton style préféré ?

Le scrap européen mais je suis ouverte à tous les styles pour peu qu'ils ne soient pas trop "chargés". 

Que scrappes-tu le plus, portraits ou paysages/monuments ?

Plutôt des paysages ou monuments. J'aime aussi bien scrapper des animaux, des fleurs. 

Quels sont les embellissements que tu emploies le plus souvent.

L'encre, les petites figurines. 

Quel est le titre de ton dernier livre ?

"Foutez- vous la paix" de Fabrice Midal. 

Quel est ta chanson souvenir ?

La tendresse de Bourvil

Es-tu sucré ou salé ?

Les deux!

Quelle est ta principale qualité ?

Difficile ça! La générosité je pense. 

Quel est ton principal défaut ?

L'impatience, parfois. 

 

Je dois taguer 11 scrappeuses à mon tour alors je nomme:

Chouette/ Ariane, Goldy/ Carine, Céline, DominiqueLiliscrapMatsy

Sabine/Patascrap, Christelle/Scrapistelle, Isabelle, Elisa et Chtigitte.

Je les remercie d'ores et déjà de jouer le jeu :-), si elles le veulent bien sûr!

Et voici mes 11 questions:

1. Depuis quand scrappes-tu? 

2. Que préfères-tu scrapper? Pages ou cartes? 

3. Quel est ton plus beau voyage? 

4. Quel est ton plat préféré? 

5. Quel est ton film préféré? 

6. Quelles fleurs aimes-tu recevoir?

7. Une destination de voyage où tu aimerais aller.

8. Un de tes hobbys hors scrap.

9. Quelque chose que tu détestes.

10. Aimes-tu pratiquer un sport?

11. Quel est ton auteur préféré? 

 

Et voilà donc pour aujourd'hui. Je vous remercie déjà de m'avoir lue jusqu'au bout et pour vos petits passages/messages sur mon blog que j'adore découvrir. 

 

A tout bientôt, 

 

Nadine

Publicité
Commentaires
C
Une jolie invitation à la fête ! J'aime ces couleurs acidulées Merci beaucoup d'avoir joué avec nous pour ce défi#14 de la.carte.à.idées.
Répondre
G
Et bien nous en savons un peu plus sur toi ;-))<br /> <br /> Ta carte est très positive : les couleurs, les fanions de fête, les traces de pattes... très chouette ! Merci à toi.
Répondre
N
Ta carte est trop chou! Je vais le faire aussi ce défi, j'aime beaucoup! Super ce petit questionnaire ça me permet de mieux te connaitre :) Bises
Répondre
M
une bien jolie carte !! j'adore tes banderoles !!;)
Répondre
K
Jolie carte festine & colorée, merci pour ta participation à la carte à idées !
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité