Bonsoir tout le monde!

Je commence ce post en souhaitant la bienvenue à ma nouvelle abonnée et en vous remerciant pour vos petits messages et passages sur mon blog. 

Aujourd'hui, c'est de cuisine qu'il s'agit!

Il y a quelques temps, j'ai découvert sur la toile un super blog plein de délicieuses recettes testées et approuvées par Valérie, sa blogueuse. Elle y explique, magnifiques photos à l'appui et en détail comment réaliser les gâteaux des grands pâtissiers, les cakes les plus parfumés, les mousses les plus légères, les entremets les plus fondants, tout cela avec beaucoup d'humour et de professionnalisme. Enfin bref, on ne ressort pas indemne d'une visite sur son blog: on bave d'abord, on retrousse ses manches ensuite et on essaye (pour autant qu'on aime cuisiner bien sûr)!

Il s'agit du magnifique blog "C'est ma fournée". dont je vous avais déjà parlé ICI

Il y a quelques temps, je suis tombée en admiration devant sa superbe tarte aux fraises d'Hugo&Victor. J'attendais l'occasion pour la réaliser, enfin du moins essayer de la réaliser. 

Je m'y suis donc mise mercredi et j'ai suivi à la lettre les différentes étapes de la recette expliquées en détail par Valérie. 

Et voici le résultat:

IMG_1580

Elle vaut bien une photo non? J'ai presque failli danser la danse de la joie dans ma cuisine!

C'est une véritable tuerie! Croquante et moelleuse, parfumée, avec une compotée et une crème à la fraise, bref...impossible de résister! A refaire de toute urgence!!!

Si vous voulez essayer ce petit bijou plein de goût, la recette est ICI.

La recette ne m'a pas paru compliquée tant les explications de Valérie sont claires et précises. Il faut juste prendre le temps, tout simplement.

Inutile de vous dire qu'elle fut vite mangée et très appréciée!

 

Je vous souhaite une belle fin de soirée, 

A bientôt, 

 

Nadine