Bonjour tout le monde, 

 

Aujourd'hui c'est la journée sans voiture à Bruxelles. De 9h30 à 19h30, aucune voiture ne peut rouler dans la ville: les transports en commun sont gratuits et de nombreuses manifestations sont poposées aux bruxellois. Dans notre rue, c'est un barbecue qui était organisé avec du grimage et des histoires pour les enfants...Un moment convivial entre voisins!!!

J'ai profité de cette journée de calme pour répondre au chapitre 3 du tournoi organisé par La Carte à idées pour célébrer l'anniversaire du blog. 

Voyez plutôt:

Tournoi : Chapitre 3

Ce n'est pas un roman qui va vous servir de support, mais un livre de cuisine déniché par KCendres. On craque sur cette couverture, non?

Comme spécifié dans la maquette : couleurs d'automne, c'est à dire, gamme des verts, ocres, oranges, rouges, jaunes, bruns... Vous êtes libres cette fois-ci de choisir parmi ces couleurs en restant dans une gamme automnale, qui reste très variée. Ne pas oublier les cercles (ou ronds) et de la matière autre que le papier.
Blanc accepté, touches de noir autorisé.

J'ai cogité un certain temps avant de me lancer et j'ai choisi de jouer la palette du peintre...Les couleurs automnales, les ronds et les matières!

IMG_1691

Pour les couleurs: du brun foncé, de l'ocre, du rouge, du vert, de l'orange, du brun clair...Pour les matières: le papier texturé (papier banane) du fond, le carton imitation bois du message, les rubans et les ronds: papier banane pour l'ocre, feutrine pour le rouge, du bois pour le vert foncé, du plastic pour le bouton orange, du sable pour le rond vert clair et du métal pour le brun clair...

Et voilà donc!

 

J'espère que cette carte vous plaira...D'avance je vous remercie pour vos petits passages et messages...

A bientôt, 

 

Nadine