Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 488
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

3 janvier 2018

Gourmandises....1

Bonjour tout le monde! 

Avant de vous parler de gourmandises, je voudrais vous souhaiter une merveilleuse année 2018! Qu'elle soit pour vous synonyme de bonne santé, de bonheur, d'amour et d'amitié. Qu'elle soit riche en découvertes, en belles rencontres et en créativité. Enfin, qu'elle vous apporte sérénité, zenitude, positivité et bienveillance. Et puis, qu'elle voit se concrétiser vos petits et grands rêves! 

Et donc, comme l'annonce le titre de ce post, c'est bien de gourmandise dont je vais vous parler (en espérant ne pas trop vous dégoûter après les excès des fêtes!)

Qui dit fêtes, dit bien sûr gourmandises et qui dit vacances, dit "du temps" pour les faire ces gourmandises! Je me suis donc un peu lâchée pendant ces vacances et j'ai réalisé quelques desserts de circonstance. 

Voici donc la bûche glacée!

A mettre sur mon blog14-001

 

Il s'agit d'une bûche aux trois parfums: pistache, caramel beurre salé et vanille. Je me suis amusée avec le chocolat ( c'était une première pour moi!) et j'étais assez contente du résultat!

Les recettes des glaces, je les ai trouvées sur le super blog de C'est ma fournée dont je vous ai déjà parlé. J'adore y faire un tour et essayer les recettes proposées par Valérie..J'adore son professionnalisme et son humour...Je cuisine donc en souriant!

Pour le chocolat, j'ai suivi les conseils que Christophe Felder et Camille Lesecq nous divulguent dans leur magnifique livre:

Bûches

Il a été sur ma table de chevet pendant quelques temps et je peux vous dire que je n'ai pas essayé que le chocolat! La suite des gourmandises arrivera petit à petit...

La bûche a été très appréciée, les goûts se mariant fort bien. A refaire donc,en variant les parfums et les décos bien sûr!

 

Je vous dis donc à bientôt en vous remerciant d'avance pour les petits mots que vous me laisserez...J'adore vous lire, vous le savez bien ;-) !

 

Belle journée à vous, 

 

Nadine

Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite aussi une merveilleuse année, qu’elle t’apporte énormément de joie et une belle créativité...<br /> <br /> Ta bûche à l’air délicieuse, bravo, tu es douée...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonne année à toi aussi.<br /> <br /> Elle est vraiment très belle et appétissante cette bûche, je vais faire un petit tour sur ce blog. Bravo c'est une réussite pour une première !!
Répondre
M
Tu sais vraiment TOUT faire !!!<br /> <br /> Bisous d'une gourmande à une autre
Répondre
C
Meilleurs vœux de santé et de bonheur à toi aussi !<br /> <br /> J'avais vu cette superbe bûche sur le site de C'est ma fournée ; bravo à toi pour sa réalisation !
Répondre
C
Quelle jolie bûche !!! Bisous
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité