Bonjour tout le monde! 

Avant de vous parler de gourmandises, je voudrais vous souhaiter une merveilleuse année 2018! Qu'elle soit pour vous synonyme de bonne santé, de bonheur, d'amour et d'amitié. Qu'elle soit riche en découvertes, en belles rencontres et en créativité. Enfin, qu'elle vous apporte sérénité, zenitude, positivité et bienveillance. Et puis, qu'elle voit se concrétiser vos petits et grands rêves! 

Et donc, comme l'annonce le titre de ce post, c'est bien de gourmandise dont je vais vous parler (en espérant ne pas trop vous dégoûter après les excès des fêtes!)

Qui dit fêtes, dit bien sûr gourmandises et qui dit vacances, dit "du temps" pour les faire ces gourmandises! Je me suis donc un peu lâchée pendant ces vacances et j'ai réalisé quelques desserts de circonstance. 

Voici donc la bûche glacée!

A mettre sur mon blog14-001

 

Il s'agit d'une bûche aux trois parfums: pistache, caramel beurre salé et vanille. Je me suis amusée avec le chocolat ( c'était une première pour moi!) et j'étais assez contente du résultat!

Les recettes des glaces, je les ai trouvées sur le super blog de C'est ma fournée dont je vous ai déjà parlé. J'adore y faire un tour et essayer les recettes proposées par Valérie..J'adore son professionnalisme et son humour...Je cuisine donc en souriant!

Pour le chocolat, j'ai suivi les conseils que Christophe Felder et Camille Lesecq nous divulguent dans leur magnifique livre:

Bûches

Il a été sur ma table de chevet pendant quelques temps et je peux vous dire que je n'ai pas essayé que le chocolat! La suite des gourmandises arrivera petit à petit...

La bûche a été très appréciée, les goûts se mariant fort bien. A refaire donc,en variant les parfums et les décos bien sûr!

 

Je vous dis donc à bientôt en vous remerciant d'avance pour les petits mots que vous me laisserez...J'adore vous lire, vous le savez bien ;-) !

 

Belle journée à vous, 

 

Nadine