Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 770
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

3 septembre 2018

Tournoi de la carte à idées: Tableau 1

Bonjour tout le monde!

 

C'est parti!!! Le deuxième tournoi de la carte à idées a débuté! Je vous avais annoncé que j'y participais ICI. 

En lisant l'article qui présentait le tournoi, nous devions en deviner le thème... Si je vous dis: mise en lumière, artistes, chevalet, galerie, couleurs, palette, cadre, pinceau...Cela vous parle? Et oui! le thème de ce tournoi sera la peinture!!! Voilà de quoi nous faire sortir de notre zone de confort, non? 

Alors pour ce premier tableau, nous devons interpréter cette toile de Cy Twombly:

Tournoi : tableau n°1

 

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas ce peintre et j'ai donc été demander quelques explications à Mr Google :-) . Il nous fallait donc du rose, de l'orange, du rouge pour le combo, des coulures et des fleurs...

Et voilà mon interprétation:

la carte @idées tableau 1

J'ai commencé par faire mon fond à l'éponge avec des encres rose et orange. J'ai ensuite vaporisé de l'eau dessus pour que les couleurs se fondent l'une dans l'autre. Après séchage, j'ai passé ma carte à la cire pour la rendre assez imperméable que pour recevoir les coulées d'encre rouge sans que celles-ci soient "bues" par le papier. J'ai ensuite tamponné les fleurs et je les ai embossées pour pouvoir les colorer aux stylos encre. Je les ai ensuite détourées pour les coller en 3D sur ma carte.

Voilà donc pour cette carte un peu "particulière" que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire!!

 

Et vous, qu'en dites-vous? 

 

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très bientôt!

 

Nadine

Publicité
Commentaires
S
Mais tu nous régales aussi quand tu sors de ta zone de confort !!! Ta carte est particulièrement réussie, ces roses colorisées sont magnifiquement mises en valeur ! Bises
Répondre
C
Et on voit bien que tu t'es amusée à réaliser cette carte! Elle est si jolie avec ces superbes fleurs superbement mises en couleur. Un grand merci pour cette jolie participation au premier tableau du tournoi de la.carte.à.idées. Bises.
Répondre
K
Quelle jolie carte pleine de techniques différentes, merci de ta participation à ce 1° tableau du tournoi de Lc@ !
Répondre
S
J'aime beaucoup la colorisation de tes fleurs ainsi que les 'coulures' rouges...<br /> <br /> Merci pour ta participation à ce premier tableau de Lc@
Répondre
M
Toute jolie !
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité