Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 770
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

6 janvier 2019

En route vers 2019 défi 12 et 14

Coucou!

Celles qui me suivent auront remarqué que je n'avais pas encore répondu aux défis 12 et 14 du marathon du CBBB ( il me reste aussi les deux derniers défis, je cogite!!!).

Les cartes "boîtes" sont réalisées depuis quelque jours déjà mais je devais les photographier. Voilà chose faite!

Pour le défi n°12, Créacam nous proposait un chouette Tuto pour réaliser une jolie boîte:

creacam

 

Un tuto qui se trouve ici : CARTE_BO_TE_PORTE_CARTE

 Et sa boite

 

étape 5

étape 5bis

 

Et voici la mienne: 

 

En route vers n°12(2)

 

En route vers n°12

 

Pour le défi n°14, c'est Fannyseb qui nous propose aussi un tuto pour réaliser une carte boîte mais un tout autre modèle.

fannyseb

 

Un tuto pour faire une carte cadre, sur une idée de Binka:

Coupez un carré de 19 cm de côté.
Tracez dans ce carré, un second carré plus petit de 2 cm (donc 17 cm de côté) , puis un 3e plus petit d' 1 cm (16cm de côté),
puis un 4e plus petit de 2 cm (14cm de côté) et pour terminer un 5e plus petit d'1 cm (13cm de côté).
(voir schéma sur la première photo)
Marquez chaque côté de vos 5 carrés pour faciliter les pliages qui suivront.
Coupez les diagonales des 2 plus petits carrés (voir schéma) et pliez  chaque "triangle" obtenu vers l'extérieur
(c'est ce pliage qui donnera l'épaisseur intérieure à votre cadre).
Coupez chacun des coins comme sur la seconde photo....
Vous n'avez plu qu'à monter votre cadre et à coller un carré de 9 cm dans le fond de votre cadre (papier fleuri vert pour moi)...
Pour la base de votre carte, découpez un morceau de cardstosck de votre choix de 13 cm sur 28 cm.
Marquez un pli à 13 cm et à 14.5 cm.
Collez le cadre monté sur la base de votre carte....
Et voici sa carte:
Et la mienne:

En route pour défi 14 (2)

En route pour défi 14

Deux cartes- boîtes que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser! Merci Créacam et Fannyseb!

 

J'espère qu'elles vous plairont!

 

Je vous souhaite un excellent dimanche, 

 

Nadine

                                                                                               

 

 

Publicité
Commentaires
C
toutes joliiiies tes deux boîtes ! Elles ont dû faire des heureux ! iz
Répondre
C
Que de belles réalisations !!!<br /> <br /> Bravo !
Répondre
S
Elles sont magnifiques tes boîtes, comment ne pas les aimer ??? Bisous
Répondre
M
c'est super joli<br /> <br /> merci de ta participation
Répondre
M
Superbes réalisations qui me font bien envie. Vivement que je puisse de nouveau scrapper pour en réaliser.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et gros bisous Nadine.
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité