Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 745
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

9 août 2019

Des conserves...

Bonjour, 

Je ne sais pas si c'est parce que, chez moi, la saison des conserves bat son plein mais c'est bien à des pots de conserves que j'ai pensé en voyant le challenge proposé par Vivi pour Carte Maniak.

Vivi85 nous propose un joli challenge bien de saison :
" "Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été é é ..."
Et, pour moi, l'été est synonyme, entre autre, de couleurs et de goûts sucrés. Je me souviens lorsque l'on croquait à pleines dents dans les fruits de saisons : pêches, nectarines, cerises, abricots ... et le jus de ceux-ci qui coulait sur nos doigts ... que l'on léchaient ensuite avec gourmandise pour ne pas en perdre une goutte ... Vous l'aurez compris, je veux des fruits sur votre carte ... Papiers, tampons, embellissements, il y a de quoi faire en la matière !!!  

Alors, prêtes pour la cueillette ?"

 
Côté matériel de scrap, je suis assez pauvre pour ce qui est des fruits, j'ai donc fait avec ce que j'avais et voici ma carte:

carte maniak

Des pots bien rangés sur l'étagère et qui attendent l'automne ou l'hiver pour être ouverts...

Et voici ma petite production de cette année: 15 kilos de tomates mis en bocaux!

67725365_2486264944940700_9128658477445545984_n

 

Voilà pour aujourd'hui, 

 

Je vous souhaite une excellente soirée, 

 

Nadine

Publicité
Commentaires
B
Jolie carte qui me donne envie de fruits, petits bonheur de l'été.<br /> <br /> <br /> <br /> Wahouuu quel courage !!! Je n'ai pas fait de conserves cette année.<br /> <br /> Les tomates sont -elles de ton jardin ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens d'été où haricots verts, petites carottes, tomates .... cerises, pêches ...se retrouvaient enfermés dans des bocaux que nous étions heureux d'ouvrir l'hiver. Mon mari ne faisant plus de jardin, j'ai abandonné les conserves <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
D'une pierre deux coups! Bien joué Nadine.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta petite carte gourmande.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour la carte, et pour les conserves !
Répondre
V
Très sympa l'idée des conserves !
Répondre
M
On dirait vraiment une étagère de placard avec ses bocaux, une carte très sympa et tout à fait de saison et quelle belle production de tomates, un régal pour l'hiver. Merci Misschoco pour ta jolie participation au défi fruits de Carte Maniak.
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité