Bonsoir tout le monde,

En fin d'après- midi, j'ai eu un peu de temps pour répondre au défi 211 proposé par Vivi85 pour l'équipe de Carte Maniak. Mais avant de vous montrer ma carte, j'aimerais remercier Sable Turquoise d'avoir choisi ma carte comme coup de coeur pour le défi précédent. (ICI) C'est donc fièrement que j'arbore mon petit badge de mise à l'honneur!

Et maintenant place au défi de Vivi85:

L'année dernière, pendant la saison du "Meilleur pâtissier", Mercotte a demandé aux candidats de faire un gâteau "Calavera" réalisé par les mexicains pour le "Dia de los muertos" ... un gâteau phosphorescent ... C'était très étonnant et j'ai découvert une tradition que je ne connaissais pas du tout ... Une tradition très festive et colorée ... 
 
 
Pour la petite histoire :


Le Jour des morts (Día de muertos), est une forme particulière de fête des morts typique de la culture mexicaine. Célébrée le 2 novembre, cette fête se distingue des autres fêtes des morts, par le caractère festif de certaines traditions et par la réalisation d'autels privés dédiés aux morts et couverts d'offrandes d'objets, de fleurs et de nourriture.
Les festivités mexicaines sont pratiquées au moins pendant les deux premiers jours du mois de novembre et commencent généralement le 31 octobre.
Le Jour des morts est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco.

Je vous propose donc de faire votre carte en vous inspirant de ce "moodboard" créé spécialement pour l'occasion ...

 

Vous pouvez vous inspirer des couleurs, des formes, des matières ... etc ... Mais votre carte doit absolument être gaie, colorée, pep's avec une touche de FLUO ...

Joli programme! J'ai gardé du moodboard, les couleurs vives bien sûr et les mandalas.

Voici ma carte:

carte maniak

Pour les couleurs vives, j'ai utilisé mes brushos. J'ai tamponné un mandala que j'adore (AZZA) et rehaussé le tout avec quelques dots dont deux fluos (vert et jaune).

Ma carte me plaît bien...Elle va bientôt partir pour fêter l'anniversaire d'une collègue...

Je vous souhaite une excellente soirée, 

 

A bientôt, 

Nadine