Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 747
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

19 novembre 2019

Un peu de tricot...C'est de saison!

Bonjour!

 

Aujourd'hui, pas de cartes mais du tricot!

En septembre dernier, un appel aux tricoteuses pour un nouveau KAL était lancé par Mamie-Thé, Patricia et Marie. Pour les "novices", je vous mets ici ce que veut dire un KAL.

KAL = Knit A Long, en français : Tricotons ensemble. Cela signifie  que plusieurs tricoteuses ayant pour projet un même modèle, se regroupent pour le tricoter en même temps.

Cette technique permet de s’entraider et de s’entraîner les unes les autres.

Lorsque Mamie-Thé nous propose de tricoter l'un de ses magnifiques modèles, nous achetons les explications pour pouvoir le réaliser. C'est bien normal vu le travail que demande une création. 

Mamie-Thé nous propose alors via ces "achats" de soutenir une cause. Tous les bénéfices des ventes de ces explications partent soutenir une association...

En septembre, c'est la petite Augustine, lourdement handicapée, que Mamie-Thé, Patricia et Marie nous proposaient d'aider. Inutile de vous dire que je n'ai pas hésité une minute!

Nous avons donc soutenu Augustine en réalisant le modèle "Jardin d'Agathe" créé par Mamie-Thé. 

Un superbe modèle, pas si facile, mais avec l'aide des explications claires de la créatrice et les encouragements des "lanceuses" du projet, voici mon joli châle terminé et prêt à aller couvrir les épaules d'une amie.

 

IMG_4810

J'ai agrandi un peu le modèle d'origine pour qu'il soit encore plus enveloppant! Dans ma lancée, j'en ai commencé un autre dans un autre coloris. Je vous le montrerai dès qu'il sera terminé.

Au terme de ce KAL (nous avions jusqu'au 15 novembre pour le faire), 3 kalinettes ont été tirées au sort et ont reçu un joli cadeau. 

Par ce post, je voudrais remercier les 3 instigatrices du projet dont Mamie-Thé pour sa patience et ses jolis modèles et toutes les kalinettes pour la bonne ambiance qui règne sur le groupe FB du Jardin d'Agathe (à chaque nouveau KAL, un groupe FB est crée pour pouvoir échanger, papoter, demander des explications...).

Un nouveau KAL semble se préparer pour le mois de janvier...C'est certain que j'y participerai!

Faire un KAL me permet de me détendre en tricotant (même si je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour le faire) et m'évite de piquer du nez devant la TV 😂 mais il me permet surtout de faire de jolies rencontres, de soutenir de belles causes et de faire plaisir aux personnes qui me sont chères en leur offrant mes réalisations... Joindre l'utile à l'agréable!

Voilà donc pour aujourd'hui, 

 

Je vous souhaite une belle journée, 

 

Nadine

 

Publicité
Commentaires
C
Quel jolie façon creative de soutenir les autres tout en faisant de belles rencontres ! Ce châle est très beau et ravira sa destinataire nul doute. Bon futur tricotage devant la télé :-) bisous
Répondre
M
Ton châle est un chef d'oeuvre. Il est vraiment magnifique. Quelle superbe idée ce KAL. <br /> <br /> Je regrette de ne pas pouvoir participer, le tricot m'est interdit voilà plus de 20 ans et lorsque je passais outre cette interdiction, je le payais très cher.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
P
Très beau Nadine et un grand BRAVO ! je suis très admirative de ce magnifique châle et de ton travail. Bisous Marie-Jo
Répondre
S
Un très joli post Nadine ! Merci pour toutes ces explications, et bravo à toutes, instigatrices et participantes pour le soutien apportée à la petite Augustine. Ton châle est superbe, ça a l'air compliqué comme motif... Bises
Répondre
M
wow c'est chouette , et immense<br /> <br /> que de boulot dessus<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité