Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 488
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

9 février 2020

Vous prendrez bien...Une crêpe?

Bonsoir, 

Vous prendrez bien une crêpe? C'est ce que nous propose Vivi85 sur le blog de Carte Maniak!

Pour ce début février, l'heure des crêpes arrive ...

 

 
Je vous propose donc de vous installer confortablement dans la crêperie de votre choix et de commander votre crêpe préférée ...
 
Cela guidera les consignes pour réaliser votre carte ...
- Un rond au minimum en référence à la forme de la crêpe,

- Un combo qui comprendra du jaune/beige en référence à la crêpe elle même, associée à des couleurs naturelles ... le reste sera en fonction de votre choix ... par exemple, pour une crêpe à la confiture de fraise, il faudra forcément du rouge, pour le chocolat, du marron foncé, pour le caramel, du marron plus clair, pour la confiture de myrtille, du violet ... etc ... à vous de faire votre recette ... il faudra que votre carte fasse penser à votre "ingrédient" en la voyant ...

- J'aimerais voir du bois en référence à la table sur laquelle vous allez déguster votre gourmandise,

- Et j'aimerais que vous alliiez une boisson chaude à tout ça en mettant une tasse ou cafetière/théière sur votre carte ...
De quoi bien nous torturer les méninges, non? C'est ce que j'ai fait (j'adore ça!) et voici ma carte:

carte maniak 15 février 2020

Quelques explications:

Pour représenter les reliefs de la crêpe, j'ai joué avec de la pâte texture et de la craie sur du Kraft pour le fond de la carte. 

Moi, ce que j'aime ce sont les crêpes dentelles! D'où, le ronde dentelle encré en beige, le bois s'y trouve bien avec une bande de carton "bois" et du MT "bois" également. Quand à ma garniture préférée pour ma crêpe, ce sera....du sirop d'érable et sa belle couleur ambrée représenté par le rond "cuivré" ainsi que les petits ronds posés ça et là sur la carte comme des petites gouttes de ce délicieux sirop!

Tout ça en dégustant un délicieux thé servi avec amour!

Miam...N'est -ce pas ÇA le bonheur? 

 

Ici, la tempête Chiara est arrivée et ça souffle!!! J'espère qu'elle ne provoquera pas trop de dégats sur son passage...

Je vous souhaite une très belle soirée...

 

Nadine

Publicité
Commentaires
J
Bravo Nadine, il y a de la recherche,
Répondre
M
Une très jolie carte, bien vu la dentelle et le travail de fond à la pâte à texture est remarquable, j'aime aussi le contraste de la tasse bleue. Merci pour cette belle participation et bravo aussi, oui je commente très en retard aïe Aïe. bisous.
Répondre
M
C'est vrai que les crêpes dentelles c'est bon aussi *Q*<br /> <br /> Merci d'avoir relevé le défi Carte Maniak.
Répondre
M
Oh !!! Ta carte est SUPERBE, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Superbe carte !!!
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité