Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les préférences de Misschoco
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 334
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

30 juillet 2014

Mmmmh.... Des fraises!

Bonjour tout le monde!

Me voici de retour après quelques jours de vacances! Quelques jours en Baie de Somme dans notre mini paradis et 3 merveilleux jours sur l'île de Jersey! Un rêve réalisé et de nombreuses photos prises sur cette magnifique petite île anglo- normande.

Mais aujourd'hui, c'est de fraises dont je vais vous parler. Près de notre mini paradis, dans le village de Vron, les vergers du Franc Picard que je vous avais déjà présentés ICI ouvrent leurs portes en été pour la cueillette des fraises! Vous arrivez donc en voiture (avec le coffre vide :-) ),  vous suivez les instructions de l'hôtesse ( comment cueillir les fraises, quelle variété choisir, etc...) et munis d'une caisse reçue à l'accueil, vous partez à la cueillette! Nous voilà donc à genoux par terre à cueillir ces jolis petits fruits. Une fraise dans la caisse, une...dans la bouche! Un délice! Le goût des fraises mûres à point, parfumées à souhait et gorgées de soleil!  Et lorsqu'on a la chance de pouvoir les choisir et les cueillir nous-mêmes, elles ne sont que meilleures! Il ne nous a fallu qu'un quart d'heure pour remplir notre caisse...Elle fut pesée, payée ( 3 petits € le kilo) et emmenée! Une partie de ces délicieux petits fruits a été transformée en soupe de fraises dont je vous donne la recette:

Pour 500 gr de fraises, il vous faut le jus d'1/ citron, 100 gr de sucre et 100 gr d'eau.

Réaliser un sirop de sucre avec le sucre et l'eau et le laisser refroidir. Mixer les fraises avec un blender ( ou mixer) et rajouter le sirop de sucre et le jus de citron tout en mixant. Vous pouvez également rajouter une ou deux feuilles de menthe. 

Servir bien frais ( le reste peut être congelé)!

Bon appétit!

Voici donc mes pages...

IMG_5498

IMG_5497 ...typiquement scrap Européen, réalisées avec le gabarit Thila de Azza. Pour la déco, de l'encre rouge et verte, des figurines décos "paniers" et l'utilisation des gabarits décors "galet" et "tomate" pour réaliser les petites fraises. Un trait de posca rouge termine les pages. Pour la deuxième page, les photos sont entourées des noms de variétés de fraises. 

Voilà! Je vous laisse donc déguster ces deux nouvelles réalisations !

Bon appétit et à tout tout bientôt!

 

Nadine

 

Publicité
Commentaires
B
Superbes pages. Hum ! ! J'en mangerai bien. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
superbe page...
Répondre
L
Ça y est ... j'ai faim!! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Suivez-moi
Publicité
Les blogs que je suis..

https://scrapvoyage.wordpress.com/

https://mu42800.over-blog.com/

https://sophfinette.over-blog.com/

https://guignardmg.canalblog.com/

https://perlesetscrap.canalblog.com/

https://creagil.over-blog.net/

https://mamezaboune.canalblog.com/

https://colettepellet.canalblog.com/

https://lescrapdemannie.over-blog.com/

https://www.lescrapdegribouillette.com/

https://scraptoilemariec.canalblog.com/

https://scrapojapon.canalblog.com/

https://www.cestmafournee.com/

https://www.lainamouree.com/

https://creations-sableturquoise.eklablog.com/

https://scrapacrolles.over-blog.com/

https://loreeduscrap.canalblog.com/

https://lecreablablablog.canalblog.com/

https://labulledefibul.wordpress.com/

https://vachonscrap.canalblog.com/

https://lesloisirsdevero.canalblog.com/

https://titemag19.over-blog.com/

https://chtigitte2.canalblog.com/

https://chlorobulle.canalblog.com/

https://vdcyoli.over-blog.com/

https://guignardmg.canalblog.com/

Publicité
Publicité