Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 953
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

29 avril 2024

Un peu de mon pays...La suite

Bonsoir tout le monde, 

Hier, je vous annonçais partir visiter les serres royales qui sont ouvertes au public une fois par an pendant 3 semaines. 

La dernière fois que nous y sommes allés, c'était en 2021 et la visite avait été aménagée en fonction des mesures Covid. Vous trouverez le petit reportage que j'avais effectué ICI.

Cette année, plus de Covid et toutes les serres ont été ouvertes. Après une balade dans le parc nous sommes entrés par l'une des serres et nous avons suivi le chemin jusqu'à la serre de départ. 

En voici donc quelques photos: une magnifique glycine nous accueillait pour entrer:

Et voici les galeries parcourues tout au long de la visite: des géraniums tout le long des galeries et des fuchsias de toutes variétés comme jolie voûte

 

 

Quelques fleurs de plus près:

 

 

 

 

Nous passons ensuite dans une autre serre par un petit sas bien fleuri:

 

Au hasard de notre promenade, nous faisons de jolies découvertes:

Une autre serre est entièrement dédiée aux azalées dont certaines dégagent un parfum enivrant...Un plaisir pour les yeux.

Et je termine la visite en vous montrant le très joli atelier de la reine Elisabeth de Belgique, troisième reine de notre dynastie et épouse du roi Albert 1er, appelé aussi le roi Soldat car il a combattu aux côtés de notre armée lors de la première guerre mondiale. La reine Elisabeth soignait les blessés à l'arrière du front et était surnommée la reine infirmière. 

Elle était une grande amoureuse de la culture et aimait sculpter et peindre dans son atelier. Elle est à l'origine d'un prestigieux concours musical: le concours musical international Reine Elisabeth et était l'amie de nombreux écrivains et artistes tels que, entre autres, Emile Verhaeren, André Gide, Jean Cocteau et Colette. Son atelier était attenant aux serres pour permettre à la reine d'en profiter. 

J'espère que cette petite visite vous plaira, 

Je vous souhaite une très belle soirée, 

 

Nadine

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce superbe reportage <3 je n'ai jamais eu l'occasion de visiter nos serres :/
Répondre
N
Superbes photos 🤩! Merci pour ce partage !
Répondre
F
olala mais que c'est beau... merci pour le partage ! bisous
Répondre
M
C'est magnifique - quel beau partage - tes photos sont splendides<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour cette belle visite virtuelle ;-). Bises
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité