Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 779
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

30 décembre 2014

Une bûche!!!!

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand je me mets à regarder une émission télé "culinaire", j'ai envie de tout essayer... Heureusement que je ne les regarde pas trop souvent :-) !

Il y a peu de temps, c'est devant l'émission Le Meilleur Pâtissier que je suis restée collée... La dernière émission opposait les finalistes autour de la traditionnelle bûche de Noël à part que la leur ne devait justement  pas être traditionnelle. Les réalisations étaient toutes originales et appétissantes.

Et comme je vous l'ai dit au début de cet article, voilà que l'idée me vient d'essayer moi aussi de faire ma bûche de Noël... Cet exercice, je ne l'avais encore jamais fait et j'ai donc été faire un tour sur le blog de Mercotte pour y trouver une bûche pas trop compliquée à faire, avec des explications à ma portée et un matériel relativement facile à trouver...Et oui! Tout ça!

Et j''ai trouvé exactement ce qu'il me fallait! Une bûche délicieuse, jolie, légère, pas trop difficile à faire et qui plairait à tout le monde!

J'ai commandé le matériel que je n'avais pas sur le site conseillé par Mercotte et dès réception de celui-ci, je me suis mise au travail...C'est vrai, je le reconnais, c'est un peu de "chipot" comme on dit chez nous mais rien de vraiment difficile et le résultat en vaut vraiment la peine!!!

Voyez plutôt:

Noël 20141

 

Il s'agit d'un cheesecake revisité auquel on a donné une forme de bûche! Vous avez donc un biscuit "spéculoos-chocolat-praliné", un biscuit "amande", un insert de gelée de framboises, à nouveau un biscuit "amande" et la mousse "cheesecake".

Les petites "lignes jaunes" sont des zestes de citron et le "vert", des petits cristaux de sucre vert...

D'après les convives, c'était délicieux et ces bûches ont remporté un beau succès! Du coup, j'ai repris cette recette pour la nouvelle année en lui donnant une autre forme (J'en ferai une photo et la posterai sur le blog)

Si vous voulez la recette, vous la trouverez ICI . J'ai tenu compte des conseils de Mercotte pour l'achat du matériel et je n'ai pas été déçue. Le site qu'elle propose est une vraie caverne d'Ali-Baba. J'ai tout trouvé et ai été livrée rapidement sans sortir de chez moi! Elle est pas belle la vie? 

Je vous laisse déguster mes bûches des yeux et vous dit merci à l'avance pour vos visites et petits messages!

 

A tout bientôt, 

 

Nadine

 

Publicité
Commentaires
N
Miam miam, heureusement que l'écran est là sinon je la mange!!!!
Répondre
M
bravo, c'est une belle réussite ;)
Répondre
G
elle est superbe et je suis en train d'en faire une pour le 31 de mon invention : bavarois verveine du Velay, biscuit joconde, meringue, crémeux chocolat et décos en chocolat blanc le tout posé sur uen feuillantine chocolat noir ...<br /> <br /> Bonne fin d'année...
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité