Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 779
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

3 mai 2020

Scrapper un format inhabituel...

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Demain, c'est le début du déconfinement chez nous...Espérons que tout se passe bien et que les gens restent raisonnables, prudents et respectueux des consignes. 

Sur le Créablablablog, Polina nous propose de scrapper un format inhabituel:

dzofi_82

 

Après avoir beaucoup réfléchi, la nuit portant conseil et peut-être aussi parce que notre petit paradis en Baie de Somme me manque, j'ai choisi de scrapper...

Un hublot! Le voici:

créablablablog format spécial 2

 

 

créablablablog format spécial

 

Quelques explications: J'ai coupé le hublot à l'aide de deux dies de tailles différentes dans du carton cuivré. J'y ai ajouté des attaches parisiennes imitant des rivets. 

Pour le paysage, j'ai d'abord tamponné le petit bateau et je l'ai recouvert d'un deuxième bateau tamponné et découpé dans un post-it.

A l'aide d'un pochoir et d'encres Distress, j'ai réalisé le soleil que j'ai ensuite également recouvert d'un cercle de la même taille pour pouvoir faire le ciel et la mer toujours aux encres Distress. Je me suis aidée de papier déchiré pour donner du relief à la mer. J'ai ensuite tamponné les petits poissons à l'encre noire.

J'ai collé le fond de ma carte sur une cartonnette pliée en deux et coupée à l'aide du die avec lequel j'ai découpé le hublot.

J'ai ensuite collé le hublot en 3D pour que celui-ci fasse "plus vrai" et j'y ai collé le poisson et la petite étiquette bleue. Les deux autres étiquettes ont été perforées pour y passer une petite ficelle. La ficelle a ensuite été placée tout autour du hublot. 

Voilà donc pour les explications. Je dois avouer que je me suis bien amusée!

J'espère que ma carte vous plaira et plaira à l'équipe du CBBB. 

Je vous souhaite une belle soirée.

Prenez bien soin de vous, 

 

Nadine

 

 

Publicité
Commentaires
S
je suis émerveillée par ta réa!!! quelle imagination!!! et la réalisation est parfaite, tu as su reproduire un hublot de manière tellement réaliste!!!<br /> <br /> merci pour ta participation à ce défi du CBBB
Répondre
C
oooh j'adoooore l'idée et la réalisation aussi ♥♥ et tu connais la baie de Somme alors ? elle est très belle cette baie de mon joliii département ♥ merciii pour ta participation au défi #30 du CBBB ♥ bisous
Répondre
C
Très originale !!! Bravo !!!
Répondre
M
Géniale comme idée une carte hublot ^^<br /> <br /> ça fait un moment que j'hésite à m'acheter un dies pour ça même si je sais qu'on peut le faire sois même, mais parfois avec un embossage lié au dies ça peut être bien non?
Répondre
M
Original et très réussi ! Bravo !
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité