Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 779
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

12 août 2022

Attention Pépite!

Bonjour, 

Je ne partage généralement pas mes coups de coeur "lecture" par ici...Je le fais autour de moi, de "vive voix" ou en les offrant à mes amis ou à ma famille. 

Je ne sais donc pas vraiment pourquoi je vous fais ce partage ici aujourd'hui.  Peut-être simplement parce que cette histoire vue au travers de différents regards m'a touchée, m'a cueillie dans ma sensibilité. Toujours est-il que j'aimerais vous partager ce coup de coeur. 

Lorsque je l'ai commencé, j'ai tout de suite accroché à l'histoire de Jo, ce "vrai gentil". J'ai aimé le suivre et suivre l'histoire des différents personnages qui le côtoient. J'ai aimé la plume de l'autrice Alice Quinn que je ne connaissais pas. J'ai trouvé son écriture touchante, émouvante, vraie sans pour autant tomber dans le mélodrame (enfin, c'est mon avis!). J'ai aimé l'histoire, les personnages, la manière dont tout est relaté. J'ai trouvé les personnages attachants, tendres et je n'ai pas pu les lâcher. J'ai souri, j'ai pleuré, grande sensible que je suis. Bref, lorsque j'ai refermé ce livre, je me suis tout de suite dit que ce livre rejoindra la liste de mes coups de coeur et celle des cadeaux à offrir autour de moi!

Je n'ai pas envie de vous résumer l'histoire, je vous mets juste ces quelques mots (qui ne sont pas de moi):

Jo, un homme ordinaire ? Jusqu’à un certain point…

Joseph Conté, cinquantenaire désenchanté, qualifié de trop gentil par ses collègues qui profitent de son hyper sensibilité, mène une vie discrète et solitaire entre son métier de prof et son chat.
Si seulement sa fille acceptait de le revoir et de lui présenter son petit-fils ! Peut-être alors, parviendrait-il à faire la paix avec lui-même ?

Je ne vous en dis pas plus...

LE PARFUM DE LA TENDRESSE: Un roman vibrant d’émotion et d'espoir par [Alice Quinn]

Je vous souhaite une journée pleine de tendresse, 

 

Nadine

Publicité
Commentaires
B
Merci pour le partage, moi non plus je ne connaissais pas. J'ajoute à ma liste... Bises.
Répondre
M
Merci pour ce partage, je ne connais pas cette auteure donc à mettre moi aussi sur ma liste de e-book (je ne lis que sur liseuse depuis mon opération).<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à nous faire connaître tes lectures, c'est très intéressant<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
merci du partage , je ne connaissais pas ..<br /> <br /> à voir donc<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
C
Et bien moi j'adore avoir des retours sur des romans... surtout quand les retours sont aussi positifs ! Voici donc un livre à ajouter à ma (trop longue !) liste d'envies littéraires...
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité