Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 893
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

30 octobre 2023

On chante avec le CBBB!

Bonsoir tout le monde, 

Pour son dernier défi avant le grand marathon de cartes de voeux, Maria Rossi nous propose un défi "chanson" sur le CBBB: 

Illustrer la chanson "Octobre" de Francis Cabrel. 

Octobre

Ne vous inquiétez pas, nul besoin d'avoir de la voix ou de chanter juste, mais je suis sûre que vous fredonnerez un petit air à la lecture de ces quelques strophes de la chanson de Francis Cabrel "Octobre" dans lesquelles vous devrez choisir 5 mots que vous illustrerez sur votre réalisation. Cest parti !

 

Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y'aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche

Le soleil sortira à peine
Nos corps se cacheront sous des bouts de laine
Perdue dans tes foulards
Tu croiseras le soir
Octobre endormi aux fontaines

Il y aura certainement
Sur les tables en fer blanc
Quelques vases vides et qui traînent
Et des nuages pris aux antennes
Je t'offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu'octobre nous prenne

 

J'adore Francis Cabrel et ce défi m'a permis de redécouvrir cette magnifique chanson. 

Par contre pour répondre au défi, ce fut plus fastidieux! Les idées étaient bien là mais les concrétiser fut autre chose. Je voulais à tout prix utiliser mon die fenêtre car le mois d'octobre est souvent synonyme de retour à la maison bien au chaud et de soirée cocooning. 

Pour la première carte, j'ai choisi les mots: branche, feuilles, soleil, nuage, laine et fleurs. 

CBBB CABREL

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'étais pas satisfaite de ma carte... J'ai l'impression que les différents éléments ne "matchent" pas ensemble. 

J'ai donc recommencé en choisissant les mots: nuage, fleurs, vase, soleil, branches, feuilles et le mot "couleurs". 

CBBB Cabrel (2)

 

Je la trouve légèrement plus harmonieuse mais je ne suis pas vraiment certaine de mes choix. Peut-être aurais-je dû tout simplement abandonner l'idée de la fenêtre? 

Toujours est-il que se creuser les méninges, cela fait du bien et ce défi était très intéressant et original!

N'hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez! 

Je vous souhaite une belle soirée, 

 

Nadine 

Publicité
Commentaires
M
Elles sont très belles toutes les deux;<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Elles sont sympa mais en effet je préfère la 2e ;) <br /> <br /> Il n'est parfois pas évident de mettre les éléments qu'on voudrait ensemble :/ bisous
Répondre
F
Et bien j'apprécie tes deux cartes, d'autant plus que les mises en scène avec fenêtres ne sont pas facile à faire. Et je trouve qu'on retrouve bien l'esprit de la chanson pour les deux : pour la 1ère, on est plus sur un début d'automne fin d'été, l'été indien en sommen et la deuxième on est plus sur fin d'automne/halloween. Donc un octobre parfaitement représenté ici ! bisous
Répondre
L
Ta première carte est très jolie, mais, je préfère l'harmonie des couleurs de la deuxième. Par contre, ce qui me dérange sur la 2, c'est la position des textes et du fanion. Trop éloignés les uns des autres. J'aurais placé le tampon "Rêve ta vie ..." plus haut et près du fanion que j'aurais lui-même (peut-être) déplacé un peu vers la droite. Enfin, ça c'est mon avis, c'est toi l'artiste (petite maxime azolinienne ;-) )<br /> <br /> Je suppose que tu n'as pas non plus de nouvelles de Babeth. Même sur son forum, ils n'en ont pas ....<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Et bien moi je trouve que tu as très joliment relevé ce défi (pas facile !!) et j'aime particulièrement ta première carte !
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité