Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 838
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

22 mai 2020

Un peu de couture pour Lukas...

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter un peu du déconfinement en retrouvant quelques proches...et que vous avez savouré ces doux moments. 

Pendant le confinement, j'ai pu prendre plus de temps pour réaliser les projets que j'avais planifié pour les vacances. Un de ces projets était de réaliser une couverture aux souhaits pour mon petit Lukas. 

Petite explication: un peu après la naissance de Lukas, j'ai demandé à ma famille, mes amis et mes collègues de m'écrire un souhait pour Lukas. J'ai compilé soigneusement ces souhaits et j'en ai fait une couverture. J'ai soigneusement retranscrit chaque souhait sur les carrés de tissus et après assemblage et "doublage" de tissu tout doux, voici ce que cela donne:

IMG_5390

Et puis, sur ma lancée, j'ai réalisé un petit classeur dans lequel j'ai réuni tous les souhaits... Pourquoi? Pour que Lukas en garde un souvenir le jour où la couverture sera usée ou aura disparu..

Un petit classeur 4enscrap que j'ai recouvert du même tissu que celui de la couverture. 

IMG_5388

Et voici quelques photos de son contenu:

couverture Lukas

couverture Lukas1

couverture Lukas2

IMG_5375

IMG_5395

IMG_5374

Voilà, j'espère qu'il gardera ce petit classeur précieusement... J'ai offert le cadeau hier à ses parents qui ont été très émus...Et moi aussi!

 

Je vous souhaite une belle et douce soirée, 

 

Nadine

 

 

Publicité
Commentaires
B
voilà une excellente idée que je ne connaissais. Comment avez-vous écris les souhaits sur le tissu ?
Répondre
M
quelle belle idée ! cest très très joli! comment avez vous retranscris les messages sur la couverture? merci par avance de votre reponse
Répondre
M
Je ne suis pas étonnée que tout le monde ait été très ému : j'ai des frissons juste en lisant ton post.Cette collecte de souhaits est une idée géniale et original. Et un merveilleux souvenir pour plus tard. Tes réas sont toutes superbes. Bravo !
Répondre
A
C'est une super idée ! Chez nous, les 3 ont toujours le mini que j'avais fait à leur naissance et ils y retournent de temps en temps. <br /> <br /> Tu as enfin pu le voir ce petit Lukas ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Idée géniale que je ne connaissais pas ... Couverture et classeur superbes !!! bravo Nadine
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité