Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les préférences de Misschoco
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 834
Les blogs avec lesquels j'aime jouer...




102528834


Bannière Forum Bleu&Jaune_640x304_320x152


 

16 avril 2023

Des chaussettes!

Bonjour tout le monde, 

Depuis quelques temps, je me suis (re)mise a tricoter des chaussettes. Je ne l'avais plus fait depuis trèèèèèèèèès longtemps et le fait de voir des tutos et autres modèles fleurir sur le net, je me suis (re)lancée. J'avais, dans mes trésors, un écheveau de laine tout douce et j'ai choisi un modèle proposé par Aglaé Laser sur son blog. Le modèle choisi est le modèle Schtroumfette. 

Elles ne sont pas parfaites mais elles sont très chaudes et agréables à porter et elles m'ont permise de me remettre dans le bain!

a mettre sur mon blog broderie et tricot

 

J'ai ensuite réitérer l'expérience avec un autre modèle et une autre laine:

IMG_0209

Ici, la laine fait les motifs toute seule.

Une troisième paire est en cours...

C'est un vrai plaisir pour moi...Une madeleine de Proust puisque c'est ma grand-maman adorée qui m'a donné le virus du tricot💕. Elle tricotait beaucoup de chaussettes et tous ses enfants et petits-enfants lui en commandaient...Du coup, il fallait avoir de la patience😊. C'est elle qui m'a appris à tricoter à 4 aiguilles et j'en garde de doux souvenirs. 

Je vous souhaite une belle journée, 

 

Nadine 

 

Publicité
Commentaires
M
Et bien bravo pour les chaussettes - elles sont très belles - la grand-mère en tricotait mais je n'ai jamais appris le tricot sur 4 aiguilles... quel dommage !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
De jolies chaussettes ! ;-) <br /> <br /> Ma maman m'en tricote également, c'est bien chaud en hiver. Bisous
Répondre
S
Ton post est très joli, très émouvant avec tes souvenirs ! Et tes chaussettes sont adorables, quelle patience et quel savoir-faire ! Bisous
Répondre
C
Oh qu'elles sont chouettes tes chaussettes ! J'aime beaucoup le dessin sur le côté de la première paire et le motif de la deuxième. Bises
Répondre
P
Oh elles sont très chouettes ! Ça me rappelle celles que me faisait ma mamie 😍 tu sais tout faire !!! Bravo Nadine, bisous
Répondre
Les préférences de Misschoco
Publicité
Les préférences de Misschoco
Publicité